Point de vue du Ministre des Mines sur le dossier Gécamines

0
137

Profitant de l’organisation d’Indaba 2020 à Cape Town, l’opinion en général avait voulu connaitre la position du Ministre des Mines au sujet de l’affaire qui défraie la chronique dite « Crédit Gécamines » tout en émettant des soupçons d’une implication présumée des combines du comité de gestion au détriment des intérêts de cette société.

Répondant à la presse, l’autorité de tutelle a déclaré sans ambages : « Il faut laisser la justice faire son travail ». Le Ministre a par la suite déploré la forte médiatisation faite autour de ce dossier de nature à influencer certaines décisions.

Livrant son opinion, le Ministre des Mines a relevé que le dossier du prétendu détournement ne doit pas diviser le pays, encore moins les investisseurs. Bien au contraire, rapprocher tous ceux qui ont choisi d’investir en RDC, tout en précisant qu’à son niveau, il n’a rien à cacher.

Dans sa conclusion, le patron du Ministère des Mines a affirmé « qu’aucune personne n’est, à ce stade, habilitée à prendre position tant que la justice à qui revient cette prérogative ne s’est pas encore prononcée ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here