Home Actualités La délégation de Glencore et sa filiale KCC ont eu une séance...

La délégation de Glencore et sa filiale KCC ont eu une séance de travail avec les experts de la CTCPM

La Cellule Technique de Coordination et de Planification Minière, en sigle « CTCPM », conduite par son Coordonnateur Monsieur MABOLIA YENGA a reçu en date du 07 octobre 2019, une délégation du Groupe GLENCORE et sa filiale KCC. La délégation était conduite par le Président du Conseil d’Administration de KCC, Monsieur Gustave NZENG, et par Madame Marie-Chantal KANYINDA, Country Corporate Affairs Manager du Groupe GLENCORE.

La séance de travail était axée sur la réponse de KCC au mémorandum lui adressé par la commission interministérielle au sujet de la construction de son module d’échangeur d’ions et la présentation d’une étude de faisabilité en tenant compte des dispositions réglementaires pertinentes quant à ce.

Par le biais de sa Country Corporate Affairs Manager, GLENCORE a tenu à faire savoir à l’opinion que, contrairement à l’information diffusée par les médias au sujet d’une prétendue fermeture de MUTANDA MINING, autre fleuron du Groupe GLENCORE avec KCC, il s’agit plutôt de procéder temporairement à l’entretien et à la maintenance de la mine de MUTANDA, pour une meilleure productivité. Pour preuve, s’il en est besoin, le Personnel Congolais de MUTANDA MINING continuera d’être rémunéré normalement jusqu’au redémarrage de la production minière en plus des efforts qu’elle ne cesse de déployer pour résorber le déficit énergétique au regard de l’entretien du groupe 27 de la centrale Inga II.

La CTCPM a encouragé la délégation de KCC à communiquer régulièrement ses informations et s’engage de l’accompagner dans ce processus jusqu’à la reprise d’activités.

Celcom/Mine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

La mine de cuivre-cobalt Deziwa entre en production

La compagnie minière nationale Gécamines a inauguré récemment la mine de cuivre-cobalt de Deziwa, ainsi que son usine de traitement, située à 35 km à...

Bulletin Statistiques Minières exercice 2019

Ce numéro spécial du Bulletin Statistiques Minières édition 2020, édité dans un format novateur réduit, plus portable, ne déroge pas à la...

Maximisation des recettes minières

Tout en signant le Code de bonne conduite du Gouvernement, Willy Kitobo et Denise Lupetu pour la maximisation des recettes minières.

Réunion importante Ministère des Mines – Département Afrique du FMI sous la Présidence de Willy Kitobo

Le Ministre des Mines, Willy Kitobo a présidé, pendant deux jours successifs, soit le Mercredi 25 et le Jeudi 26 septembre, une importante réunion...

Recent Comments