C’est depuis le dimanche 4 décembre 2022 qu’une délégation de la RDC séjourne au Japon dans le cadre d’une mission officielle,  Conduite par  la ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi. Dans sa gibecière, on y trouve les opportunités d’investissement qu’offre la RDC dans le secteur minier à   présenter aux opérateurs économiques  japonais.

C’est dans cette optique que la patronne des mines a présidé  ce mardi 6 Décembre2022 une réunion à l’ambassade de la RDC,  au pays du soleil levant, avec les différents responsables des services spécialisés du ministère des Mines et le task force de la présidence.

Il s’est agi d’une réunion préparatoire , en prélude de la rencontre bilatérale avec les membres du gouvernement nippon qui comptent investir en RDC   dans le domaine Minier.

Il  y est prévu  la signature de la déclaration conjointe entre le ministère des mines de la RDC et celui de l’économie, commerce et industrie du japon.

Très chargé, l’agenda du numéro 1 des Mines prévoit une réunion avec les chefs d’entreprises dont Toyota Tshusho ainsi qu’une visite à l’entreprise Hitashi.

Cellcom