A Lubumbashi et Likasi, le Professeur Willy KITOBO consulte les opérateurs miniers

0
27

Un lundi plus que chargé pour le Ministre des Mines SEM Willy qui s’est entretenu, tour à tour, avec les opérateurs de la ville de Lubumbashi, de Likasi et de Kambove. Au menu : l’application effective du nouveau Code Minier, de la Loi sur la sous-traitance et le paiement obligatoire de la rétrocession due aux Entités Territoriales Décentralisées.
Au cours de ses différents échanges avec les miniers de cette partie du territoire, le Patron des Mines, a martelé sur l’application de ces mesures, clés du développement économique et de la création d’une classe moyenne en République Démocratique du Congo.
« Il n’y aura pas la révision de la loi minière en RDC mais nous sommes appelés à accompagner les entités qui veulent accroître leur production », a-t-il ajouté.
Au regard des soucis liés à la multiplicité des taxes et autres tracasseries, le Professeur Willy Kitobo a rassuré ses interlocuteurs de la ferme volonté du Gouvernement de mettre fin à ce système qui ne favorise pas un bon climat des affaires dans le pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here