Tête-à-tête entre le ministre des Mines et le délégué du Parlement fédéral allemand

0
42

En visite à Kinshasa, le député national allemand, l’honorable RAAB, s’est entretenu ce Samedi, 12 Octobre, avec le ministre des Mines, son Excellence Willy Kitobo, à l’hôtel du gouvernement, pour le compte de la « Commission du développement économique et de la Coopération» du Parlement Fédéral Allemand.

L’honorable RAAB est venu s’imprégner des priorités du gouvernement congolais dans le secteur minier, mais il a aussi échangé avec le patron des Mines congolais autour des motivations des Parlements allemands et du Parlement européen de créer des régulations en faveur des pays partenaires, tel que la RDC, dans les différents domaines, dont celui des Mines.

Au cours de son interview qu’il a accordée à la presse, l’honorable RAAB a indiqué «qu’il est inacceptable que la RDC qui regorge autant de ressources minières puisse demeurer dans la pauvreté, alors que d’autres pays font des gros bénéfices sur les exploitations, pourtant dangereuses, qui se font au Congo».

” J’ai eu la possibilité de visiter des Mines artisanales à l’Est du pays. Et, j’ai vu des gens qui travaillent dans les conditions extrêmement dur, et pas uniquement les questions des minerais des conflits, mais aussi les conditions de travail ; des gens qui n’ont aucune sécurité sociale”, a-t-il lancé.

Communication CTCPM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here