Willy Kitobo et Denise Lupetu appellent le CEEC à adopter la transparence comme mode de vie

0
33

Dans la même d’ordre d’idées que les précédentes réunions avec les services spécialisés de leur ministère, le ministre des mines Willy Kitobo et sa Vice-ministre Denise Lupetu ont échangé avec la délégation du Centre d’Expertise, d’Evaluation et de Certification des Substances Précieuses et semi-précieuses, CEEC, ce mercredi, 02 octobre, dans le but de ramener le CEEC vers la vision de la bonne gouvernance dans le secteur minier, l’une des grandes priorités du nouveau leadership à la tête dudit ministère.

En effet, le ministre Willy kitobo est revenu sur la transparence dans l’analyse des marchandises minières prêtes à être vendues.
” Nous allons faire des efforts progressivement pour lutter contre la fraude dans la gestion de secteur minier. Pas de vol des produits d’autrui, a affirmé son excellence Willy Kitobo d’un ton ferme”.
En outre, le patron des mines a émis le vœu de voir la RDC réafficher une bonne image sur le plan interne et externe pour encourager le monde extérieur à investir dans le pays.

Madame la vice-ministre Denise Lupetu, a, pour sa part, insisté sur le respect des textes légaux, la bonne collaboration avec les autorités et le respect mutuel.
”Nous devons tous bien travailler pour que l’État congolais soit bénéfique dans toutes les opérations minières,” a-t-elle renchéri.

À la fin de la réunion, le Directeur Général et le PCA de CEEC ont tous salué les recommandations du ministre et ont promet de l’appliquer immédiatement.

Communication CTCPM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here