Cérémonie de signature de l’Arrêté interministériel Mines-Affaires sociales sur la gestion de la dotation de 0,3% du chiffre d’affaires des entreprises minières au profit des communautés locales.

1
67

La grande satisfaction  de deux ministres pour l’événement du jour, était de voir enfin les communautés locales impactées par les projets miniers de bénéficier des retombées financières  substantielles pour leur développement.

Une mesure salutaire qui vient ainsi mettre un terme au paradoxe “RDC-pays très riche avec une  population très pauvre”.

La dotation de 0,3% au profit des communautés locales va générer d’importantes ressources financières qui exigent une gestion orthodoxe sous la supervision d’un organisme spécialisé doté de la personnalité juridique.

Pour un meilleur suivi- évaluation de cette gestion, il est prévu un manuel de procédure qui est un instrument de référence pour servir de balises à toutes les parties prenantes pour une gestion rationnelle de cette dotation.

Voici l’aboutissement de ce long processus qu’il fallait suivre afin de mettre sur pieds une structure solide qui répond aux normes et principe de transparence et gouvernance.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here