Dotation de 0,3 % aux communautés locales, la ministre Antoinette N’SAMBA KALAMBAYI et son collègue des Affaires Sociales et actions humanitaires, Modeste Mutinga signature de l’arrêté interministériel

2
42

Il a fallut sa présence à la tête de ce ministère pour faire bénéficier aux congolais leurs richesses du sol et du sous-sol. Elle, c’est Antoinette N’SAMBA KALAMBAYI  Ministre des Mines.

3 ans après, la promulgation du code et règlement miniers, il était plus que temps de mettre en application cette disposition juridique destinée à améliorer les conditions socio-économiques des communautés impactées par les activités d’exploitations minières.

Modeste Mutinga, Ministre des affaires sociales, a rendu un hommage à la Ministre des Mines pour s’être investie à la mise en application de cette dotation. II invite également les communautés concernées à la bonne gestion des fonds et à énuméré quelques projets à caractère sociale qui contribueront à la réduction de la pauvreté.

Cette cérémonie de la signature du projet d’arrêté interministériel portant approbation de 0,3% minimum du chiffres d’affaires pour contribuer aux projets de développement communautaire a connu la participation du vice ministre des Mines , du Secrétaire général ai aux mines , des experts des Ministères des mines et des affaires sociales, du président de la chambre des Mines, et vice president de la Fec et les délégués des organisations de la société civile des ressources naturelles.

2 COMMENTS

  1. GaoMon Official (https://www.gaomon.com/) – The New Style of Life | Appliances, Furniture, Toys
    Gaomon mission is to provide high-quality home products at affordable prices, including but not limited to home appliances, kitchen appliances, furniture, office furniture, home improvement, etc. We want to allow everyone to enjoy themselves in their homes. Our secret is to use all our experience and resources to provide only the best materials and modern ideas, coming all over the world.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here