Alphamin Bisié affiche ses ambitions d’améliorer son record

743
258

A l’issue de l’audience lui accordée par le Premier ministre Ilunga Ilunkamba en marge d’Indaba 2020, Mr Richard Robinson, Directeur Général de la société Alphamin Bisié a affiché clairement ses ambitions en indiquant que sa société compte produire 9.600 tonnes de concentrés de minerais d’étain en 2020 contre 5.500 tonnes réalisées en 2019.

Mr Richard Robinson a aussi plaidé pour la réhabilitation des routes Walikale-Goma afin de faciliter l’évacuation de la production et le renforcement de l’application du Code Minier par le respect des droits de toutes les parties.

En ce qui concerne les taxes payées par son entreprise, Mr Richard Robinson a indiqué qu’une somme d’un million de dollars américains a été versée au titre de redevance par sa société. Pour information, les concentrés produits (teneur 65 à 67%), ont été expédiés en Malaisie et à Thaïlande pour le traitement métallurgiques.

Quant à l’envahissement des périmètres de la société par des artisanaux, le problème ne se pose plus. « La société s’étant engagée à assurer avec objectivité la problématique de la responsabilité sociale », a-t-il conclu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here