Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Ambassadrice du Canada réaffirme l’engagement de son pays à soutenir le développement du secteur minier congolais.

L’Ambassadrice du Canada en poste en République Démocratique du Congo (RDC), a réaffirmé ce lundi 16 septembre 2024, le ferme engagement de son pays dans le développement du secteur minier congolais. Maryse GUILBEAUT l’a ainsi souligné à l’issue d’une audience lui accordée par le Ministre congolais des Mines Kizito PAKABOMBA, dans son cabinet de travail.

 « C’était une visite de courtoisie, c’est important pour le Canada où le secteur minier est un secteur dans lequel il y a énormément d’entreprises canadiennes actives ici en RDC. C’était important et essentiel pour moi d’avoir cette première prise de contact avec Monsieur le nouveau Ministre des Mines. On a échangé sur le climat des affaires, sur les opportunités que représente la RDC, sur le potentiel de la RDC pour les entreprises canadiennes du secteur minier et connexes, et tous les secteurs liés au développement de l’industrie minière, par exemple le secteur énergétique, les infrastructures et autres, les secteurs qui peuvent affecter positivement une exploitation minière responsable plus active », a déclaré la diplomate canadienne.

Ces échanges entre les deux personnalités traduisent la détermination de deux nations à promouvoir une exploitation minière durable en République Démocratique du pays.