Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Ministre Kizito PAKABOMBA a reçu l’Ambassadeur des Émirats Arabes Unis : Vers une coopération minière renforcée

Le Ministre des Mines, Kizito PAKABOMBA a reçu en audience ce mercredi 18 septembre 2024, l’Ambassadeur des Émirats Arabes Unis en République Démocratique du Congo, ANWAR OTHMAN BAROUT AL BAROUDI.

Le diplomate Emirati a déclaré au sortir de la rencontre que sa visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations diplomatiques entre les Émirats Arabes Unis et la République Démocratique du Congo dans le secteur minier.

« Cette visite avec Son Excellence Monsieur le Ministre des Mines, est inscrite dans le cadre de raffermissement de très bonnes relations diplomatiques entre les émirats arabes unis et la RDC, dans le secteur minier », a-t-il indiqué.

Les Emirats Arabes Unis entendent par ailleurs accompagner les efforts du Gouvernement congolais visant le développement du secteur extractif.

« …Le ministère des investissements des Emirats Arabes Unis a des projets, de signer un mémorandum d’attente avec le ministère des mines du gouvernement congolais dans le souci de booster le secteur minier pour les intérêts de deux états », a confié ANWAR OTHMAN BAROUT AL BAROUDI.

Cette rencontre entre ces deux personnalités traduit la parfaite collaboration qui existe entre la République Démocratique du Congo et les Emirats Arabes Unis.