Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Antoinette N’Samba Kalambayi signe un protocole d’accord avec l’ARSP.

La Ministre nationale des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi a procédé à la signature d’un protocole d’accord avec le Directeur Général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur privé , Miguel Katemb Kashal ce vendredi 3 fevrier 2023 dans son cabinet de travail .

Le DG de l’ARSP précise que la signature de ce jour vise entre autres : la lutte contre le système de prête-nom  » c’est-à-dire la non implication des congolais au sein de l’administration d’une entreprise » ainsi que le relèvement du développement de la classe moyenne.

 » Nous avons voulu être accompagnés par le Gouvernement de la République à travers le Ministère des mines, je pense que le contrôle sera orienté par rapport au texte légal de l’ARSP. Il y a beaucoup de défis dans le secteur minier, mais, il y a la volonté politique. Le Président de la République l’a exprimé en démontrant qu’il veut relever le défi dans la sous-traitance pour le développement de la classe moyenne congolaise afin de pouvoir booster l’économie Congolaise  » a expliqué de DG.

Et d’ajouter,

 » Aujourd’hui, l’ARSP est le bras armé de l’État pour le développement de la Classe moyenne. Depuis l’histoire de notre pays, les jeunes n’ont jamais reçus autant d’appuis dans la sous-traitance, autant de soutien, l’objectif est que le congolais puisse avoir leur propre économie dans ce pays. A la place, on enregistre beaucoup de violation notamment de l’accès aux informations dans le secteur de la sous-traitance, les appels d’offres, etc qui se font d’une manière restreinte dans les sociétés principale.
Nous voulons dorénavant soutenir le Chef de l’État, et d’ici-là vous verez le résultat  » a-t-il insisté.

Cette structure étatique milite pour le redressement des sociétés privées dans le domaine de la Sous-traitance, selon la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

Déterminée à matérialiser la vision du Président de la République SEM Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi s’est engagé à booster le secteur minier.

Cellcom