Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Chiga Bisimwa Directeur Général de VÉRITAS GROUPE Sarl Congo chez la Ministre des Mines Antoinette N’SAMBA KALAMBAYI pour s’enquérir de l’évolution du permis d’exploitation.

C’est ce Mardi 14 Novembre 2023 que la délégation de Veritas Groupe SARL Congo conduite par son Directeur Général Chiga Bisimwa a été reçu en audience par la Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi.

Au cours de ces échanges, le numéro 1 de cette structure minière a de prime abord souligné que l’idéal était de fournir à la patronne des mines les informations relatives à dzs divers activités déjà mise en place par Veritas Groupe SARL Congo précisément dans le secteur d’exploitation artisanale, a déclaré higa Bisimwa.

Il est important de noter que dans la partie Est du pays, au Nord-Kivu précisément, l’hôte de Antoinette N’Samba Kalambayi fait référence au permis de recherche dont ils sont détenteurs, et à ce jour, ils réfléchissent sur comment basculer vers le permis d’exploitation de l’or, du diamant. Etant donné que, c’est une structure encore jeune, ils comptent vraiment travailler d’araches pieds dans le souci de travailler avec les artisanaux, l’objectif est d’évoluer comme Kibali Goldmine, Alpha mining” a-t-il fait savoir.

Très satisfaite de l’apport constructive de ces responsables pour le développement de la nation congolaise, la Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi leur a donné des directives à entreprendre selon les textes réglementaires régissant le secteur minier Congolais.

Cellule de Communication Min-Mines