Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Clôture de la DRC MINING WEEK 2024

La Conférence DRC Mining Week 2024 s’est officiellement clôturée ce vendredi, marquant la fin de trois jours de discussions intenses, de réseautage et d’innovations.

Cet événement phare de l’industrie minière en République Démocratique du Congo (RDC) a rassemblé plus de 1500 participants, incluant des représentants du gouvernement, des investisseurs, des experts du secteur et des entreprises de renom.

« La 19ème édition de la semaine minière est terminée et nous vous souhaitons la bienvenue à la 20èmeédition l’année prochaine », a déclaré le Gouverneur du Haut-Katanga lors de son discours vendredi 15 juin 2024. 

Les discussions lors de la Conférence internationale sur les mines ont abordé la diversification de l’économie, la transition énergétique, les investissements dans les infrastructures énergétiques, le changement climatique et les mesures juridiques qui devraient garantir la protection de l’industrie minière. 

L’exposition a été visitée par SE Mr Jacques Kyabula, qui a rencontré  des entrepreneurs et des 

organismes locaux et étrangers (environ 270 exposants listés). 

La DRC Mining Week 2024 s’achève donc sur une note positive, laissant entrevoir un avenir prospère pour l’industrie minière de la RDC et pour tous ceux qui y sont impliqués.