Le Vice-Ministre des Mines Godard MOTEMONA s’est entretenu dans son cabinet de travail le mardi 15 août 2023 avec le Directeur Général de la Commission Nationale du Développement et de la Réforme « CNDR » Mr Gao Jian, structure qui pilote les investissements étrangers de la chine.
Au cours de leurs entretiens, il a été question pour les deux Autorités d’examiner la possibilité de la mise en œuvre des accords signés entre les deux Chefs d’Etats Son Excellence Felix-Antoine TSHISEKEDI, Président de la République Démocratique du Congo et son homologue Chinois XI JIMPING en mai dernier.
Pour le Directeur Général du CNDR, ces échanges ont aussi permis de fixer les orientations pour une bonne coopération dans le secteur minier.
Il a affirmé en outre que sa structure tient au respect des engagements pris avec les Autorités Congolaises pour l’aboutissement sans faille du partenariat gagnant-gagnant.
Le Vice-Ministre des Mines MOTEMONA s’est dit favorable aux propositions formulées par son hôte.
Enfin, les deux parties ont convenu sur les prochaines étapes à franchir ainsi que les orientations devant guider cette coopération dans le futur.