Ouverture ce lundi 2 septembre 2024 à Beijing en Chine, de la première édition du Forum RDC-Chine. Cet événement marque une étape importante dans les relations bilatérales entre la République Démocratique du Congo (RDC) et la Chine, et réunit plus de 300 participants chinois et congolais. Ceci illustre bien l’engagement de la RDC à renforcer ses relations avec la Chine pour un développement économique durable et inclusif.
Le Forum RDC-Chine se présente comme une plateforme d’échanges stratégiques, focalisée sur des secteurs clés tels que les mines, le commerce, l’agriculture, l’industrie, les infrastructures, ainsi que les énergies durables et le numérique. Ces domaines sont cruciaux pour le développement économique de la RDC et pour la consolidation de partenariats mutuellement bénéfiques entre les deux nations.
Le Ministre des Mines Kizito PAKABOMBA, qui intervient déjà ce mardi 03 septembre, entend mettre en avant les atouts du secteur minier congolais et inviter les investisseurs chinois à saisir les opportunités d’investissement dans les domaines du numérique, de l’agriculture, des infrastructures et villes durables, des énergies, des industries manufacturières, ainsi que de l’exploitation et transformation locale des ressources.