Comme à l’accoutumée, le Ministère des Mines de la République Démocratique du Congo participe au congrès de l’Association canadienne des Prospecteurs et entrepreneurs « PDAC » qui tient ses assises du 3 au 6 mars 2024 à Toronto Convention Center MTCC dans la Province Canadienne de l’Ontario.
Ce rendez-vous international bénéficiant de l’appui du Gouvernement Canadien, offre une gamme d’opportunités aux décideurs, professionnels dans le domaine de l’exploration, de l’industrie Automobile, de la défense et la sécurité, des infrastructures de la Nouvelle Technologie de l’Information et de la Communication « NTIC », exposants ainsi que animateurs de session afin de partager leurs connaissances et expériences dans les nouveaux projets susceptibles de contribuer à la consolidation des acquis dans les différents secteurs cités ci-haut.
Au menu, un programme fort chargé avec des sessions spéciales disponibles dont les Perspectives de l’industrie minière, Le programme technique, le programme de durabilité ainsi que le réseautage.
La RDC fort de son potentiel minéral et réputé leader mondial, dispose et offre au monde une gamme variée des substances critiques et stratégiques contribuant à la transition énergétique, a mis à profit ce forum mondial pour vendre son image de marque afin d’attirer les plus possibles d’investissements.
Il sied de signaler que PDAC a pris des allures d’un véritable forum mondial grâce au nombre et à la qualité des participants venus de tous les coins du monde.
Pour la présente édition, on dénombre plus de 25.000 participants notamment les représentants gouvernementaux, les responsables des sociétés et de grands groupes multinationaux ainsi que divers investisseurs œuvrant dans le secteur minier et connexes.
Au cours de ces assises, plusieurs concepts d’actualité sont au rendez-vous, à savoir : l’approvisionnement responsable des minerais, minerais critiques, approches multi échelles, les outils innovants pour l’exploration etc.
Signalons que la délégation du Ministère des Mines est conduite par le Secrétaire Général aux Mines RAMAZANI LUTUBA accompagné des Chefs des Corps des Services dudit Ministère dont le Coordonnateur de la CTCPM, le Prof MATAMBA JUBIKILA Raphaël.
Cellcom/CTCPM