Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Vice-Ministre des Mines Godard MOTEMONA a échangé avec le nouveau comité de gestion de la minière de Bakwanga (LA MIBA)

La question de la relance de la minière de Bakwanga, en sigle (MIBA) était au centre des échanges ce mercredi 25 octobre 2023 entre le vice Ministre des mines et le nouveau comité de gestion de cette société dans son cabinet de travail à la Gombe.

Ont été reçus par Godard MOTEMONA, le Président du Conseil d’Administration, Jean-Charles okoto et le Directeur Général André Kabanda ainsi que le Directeur Général Adjoint KAZADU MABIKA qui outre les civilités présentées au vice-ministre des Mines et après avoir effectué un état des lieux, la nouvelle équipe dirigeante de la MIBA est venue étaler auprès de sa tutelle, tous les maux qui rongent le bon fonctionnement de cette société minière, jadis fleuron de l’économie congolaise.

A en croire le PCA Jean-Charles OKOTO leurs préoccupations sont tombées dans les bonnes oreilles du vice-ministre des Mines Godard MOTEMONA, qui a promis l’accompagnement du Ministère des Mines. Godard MOTEMONA a  donné à  ses hôtes les orientations stratégies et pratiques devant contribuer à la relance de ce géant minier d’Afrique Central autre fois.

” Nous avons échangé avec le vice-ministre des mines. Il nous a donné quelques stratégies pour la relance de la MIBA. Nous lui avons aussi fait voir que nous sommes en plein préparatifs de la réuni du Conseil d’Administration qui va aboutir à une feuille de route expliquant par où va débuter notre Plan de relance afin de proposer la meilleure solution. Notre état des lieux démontre que la situation à la MIBA n’est pas bonne.

Et de conclure ” Nous avons décidé de travailler d’arrache-pied pour trouver une solution rapide pour que d’ici l’année prochaine, vous puissiez voir ce qui va se passer “, a dit Jean-Charles Okoto.

Cellule de Communication Min-Mines