Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Vice-Ministre des Mines, Godard MOTEMONA a pris part à l’ouverture de la deuxième réunion du Cadre National de Concertation des Parties prenantes du Secteur Minier en RDC.

Sous le haut patronage du président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI, le conseil Présidentiel de veille stratégique, CPVS en signe, organise du 13 au 14 Novembre 2023, la deuxième réunion du cadre national de concertation des parties prenantes du secteur minier en RDC, autour du thème : ” Quelles solutions innovantes pour répondre effectivement aux défis qui affectent le secteur minier en RDC ?

Différentes interventions se sont succédés au cours de cette première journée d’ouverture :

D’abord, celle de Monsieur Kizito, Expert CPVS qui a circonscrit le cadre de cette réunion, venait ensuite l’allocution du coordonnateur du CPVS, Francois Muamba qui a démontré le bienfondé de ces assises, qui du reste, concourt au bien-être de la population Congolaise.

Enfin, la parole a été accordée au Vice-Ministre des Mines, Godard Motemona qui a fait un rappel relatif à la première réunion, tout en signifiant que le ministère des mines avait déjà réfléchi sur cette question lors d’un atelier d’évaluation tenu à Zongo il y a quelques mois passés. Il a en outre émis le vœu de voir les recommandations issues de dette réunion, aboutir pour l’intérêt Général de la population Congolaise.

Cellule de Communication Min-Mines